Mickael-Brandeau-Viet-Tai-Chi-Orgeres

Club de Viêt Tài Chi - ORGERES -

35230

  • Facebook

Enseignant :

Mickaël Brandeau

Présentation du Club Viêt Tài Chi à Orgères

Créé en septembre 2019, le club de Viet tai chi d'Orgères vous accueille le mardi de 19h30 à 20h45 dans la salle Moquette du complexe sportif d'Orgères, 35230. Les cours sont encadrés par Mickaël Brandeau, élève Maîtres Trang Lê Cao et Phung Hô.

Comment se déroulent des séances de Viet Tai Chi et de Khi Cong et que proposons-nous ?

Les cours se déroulent dans une ambiance conviviale et studieuse.

La pratique du Viêt Tai Chi est respectueuse des capacités des pratiquants. Les cours peuvent donner lieu à des exercices qui renforcent la tonicité et la musculation profonde. Ils sont également l’occasion de prendre un moment de respiration dans nos vies qui sont bien chargées.

Les cours s’adressent :

  • Aux femmes et aux hommes actifs qui recherchent une pratique associant travail corporel et apaisement psychique

  • Aux séniors qui souhaitent entretenir leur capital santé

  • aux pratiquants d’arts martiaux qui souhaitent enrichir leur pratique externe, continuer leur cycle d’apprentissage.

Les cours se déroulent de 19 h 30 à 20 h 45 tous les Mardis soir.

Le club est membre de l’Union de Viêt Tai Chi. Cette fédération propose de nombreux stages sur le département, mais également dans tout le grand Ouest (Langueux, Sables d’Olonne, Angers…).

Des initiations sont possibles pour découvrir cette pratique. Elles sont d’ailleurs ouvertes toute l’année aux personnes qui souhaiteraient s’inscrire. Rien de mieux que de pratiquer pour découvrir !

Pourquoi faire du Viet Tai Chi ?

Le Viêt Tai Chi permet de tonifier les muscles, d’améliorer sa souplesse corporelle.

 

Il permet également de développer la confiance en soi, d’apprendre à mieux gérer le stress et les émotions, d’entretenir sa mémoire par l’apprentissage.

 

La pratique du Viêt Tai permet également d'apprendre le lâcher prise en apaisant son mental et en développant sa conscience corporelle.

 

L’Union de Viêt Tai Chi est dynamique et permet de développer sa pratique (nouveaux enchaînements, utilisation d’épée, éventail…).

Cours

Le mardi:

19 h 30 - 20 h 45

Lieu

Complexe sportif d'Orgères - salle Moquette 

Rue des sports

35230 - Orgères

Enseignant

Mickaël BRANDEAU

 

Mickaël est l’enseignant du club.

Il a débuté la pratique du viêt vo dao, art martial vietnamien, en 2003 avec Maître Phung Hô, à Tiercé dans le Maine Et Loire. Maître Phung Hô lui enseignera la pratique des arts internes par le viêt tài chi à partir des années 2007.

Il continue de se former auprès des Maîtres Trang Lê Cao et Phung Hô en art interne. Il se forme régulièrement sur d’autres formes pour approfondir sa pratique des arts martiaux.

Contact
  • Facebook
Viêt Tài Chi Orgères
Mickael-Brandeau-Viet-Tai-Chi-Orgeres.jp