club-viet-tai-chi-quessoy

Club de Viêt Tài Chi - quessoy -

22120

  • Facebook
Dojo-viet-tai-chi-quessoy

Enseignant :

lynel nicolas

Présentation du Club Viêt Tài Chi de Quessoy

L’association Viêt Tài Chi QUESSOY a été créée le 10 décembre 2018 (parution au Journal officiel). Les cours ont débuté le 4 février 2019 et ont lieu à la salle Annexe à la salle omnisport, rue du stade, 22120 Quessoy. La salle est équipée d’un sol adapté et de miroirs qui sont utiles à l’autocorrection.

Comment se déroulent des séances de Viet Tai Chi et de Khi Cong et que proposons-nous ?

Le contenu des cours est varié et chacun fait en fonction de ses capacités au départ. Il n’y a pas de performance attendue, seulement prendre du temps pour soi.

 

Un travail à mains nues, éventail, bâton et épée est proposé tout au long du parcours de l’élève, sous forme d’atelier découverte ou de stage, afin de stimuler différemment des points précis appartenant aux méridiens et de mieux faire circuler l’énergie interne.

Les cours sont assurés :

  • 2 fois par semaine, le lundi et le jeudi de 14 h à 15 h 30, continuité pendant les vacances scolaires (2 cours d’essai gratuit pour découvrir la discipline sont possibles avant inscription). Ouverts à tous.

  • 1 cour le mercredi soir, de 19 h 00 à 20 h 30. Cours plus dynamique, proposé aux actifs qui veulent se défouler et se ressourcer, destiné aux pratiquants de plus de 5 ans en VTC ou ayant des antécédents martiaux.

Pourquoi faire du Viet Tai Chi ?

La pratique du Viet tai Chi réalisée en cours, permet aux adhérents d’avoir de bonnes bases dans leurs positions, d’améliorer leurs postures, d’avoir des notions d’anatomie et de médecine traditionnelle chinoise, de développer leur équilibre physique et mental, de libérer leurs diaphragmes et leur esprit en contrôlant leur respiration et en stimulant leur Chi. Le souffle, c'est la vie !

Un but étant de leur permettre d’appliquer tout cela dans leur quotidien afin d’être plus sûrs d’eux et d’avoir une meilleure estime de soi !

Dans la vie actuelle, il faut apprendre à se détacher des « pollutions » qui nous affectent psychologiquement et émotionnellement, qui nous « usent » petit à petit.

Le Viet Tai CHI nous permet de réapprendre à se concentrer sur soi, à accepter les choses comme elles sont et savoir être égoïste (dans le bon sens) pour pouvoir donner à nouveau aux autres sans s’épuiser physiquement, psychologiquement et émotionnellement...

Le Viet Tai Chi c’est aussi une notion de partage que l’on retrouve dans les cours comme dans les stages proposés régulièrement pendant l’année. Ces stages sont organisés pour permettre aux adhérents des tous les clubs de l’Union de se revoir et de passer un agréable  moment (apprendre, partager, passer du temps tous ensembles !) sous la bienveillance de nos Maîtres formateurs Maître Trang Le Cao (Langueux) et Maître Stéphane Gaudard (Angers).

Venez essayer !

Cours

Le lundi et le jeudi:

14 h 00 - 15 h 30

Le mercredi :

19 h 00 - 20 h 30

Lieu

Salle annexe à la salle omnisports

Rue du stade

22120 - Quessoy

Enseignant

Lynel NICOLAS

 

Lynel a découvert le Viêt Tài Chi  à Langueux aux cours de Maître Nghia Ho (Trang Le Cao) en 2007 et le Viêt Vo Dao en 2008 et a pratiqué  jusqu’en 2014 à Langueux.

En 2011, Lynel a rejoint l’APVTC de Plédran (où il a reçu sa ceinture noire d’enseignant en Viêt Tài Chi  accordée par GMPH en 2013).

En 2018, Lynel a décidé de créer son club à Quessoy et de rejoindre l’Union Viet tai Chi France avec l’accord de Maître Nghia Ho et de Maître Stéphane Gaudard.

Contact
  • Viet-Tai-Chi-Plaine-Haute

Viêt Tài Chi Quessoy

Lynel-nicolas-viet-tai-chi-quessoy