Enseignant-Viet-Tai-Chi-Plaine-Haute

Club de Viêt Tài Chi - PLAINE HAUTE -

22800

  • Facebook
Dojo-Viet-Tai-Chi-Plaine-Haute

Enseignant :

Denis Le Bouëc

Présentation du Club Viêt Tài Chi de Plaine-Haute

L’Association Viêt Tài Chi et Arts Internes Plénaltaise a été créée en juin 2020, par Denis LE BOUËC, avec les encouragements de Maître Trang LÊ CAO - fondateur de l’école Nghia Hô, 7ème dang d’arts martiaux vietnamiens et directeur technique de l’Union de Viêt Tài Chi France - dont il est l’élève depuis 2005. Ce projet a pu aboutir grâce au concours des élus plénaltais, et en particulier de Philippe PIERRE, Maire de Plaine-Haute.

Comment se déroulent des séances de Viet Tai Chi et de Khi Cong et que proposons-nous ?

Actuellement, les cours ont lieu uniquement à la salle Plénalta (ancienne mairie) en plein cœur du bourg de Plaine-Haute, le mercredi de 9 h à 10 h 15 et de 10 h 30 à 11 h 45.

 

Les cours de Viêt Tài Chi s’adressent à toute personne, dès 16 ans. Les élèves pourront évoluer à leur rythme, selon leurs capacités et leur niveau de pratique.

Le plaisir de pratiquer, avec pour objectif d’atteindre un état de mieux-être physique et mental, doit primer sur tout le reste.

Les mouvements s’exécutent essentiellement à mains nues ; il demeure cependant possible de découvrir les armes traditionnelles du Tài Chi (épée, éventail et bâton) lors de stages organisés, tout au long de l’année, par l’Union Viêt Tài Chi France.

Afin de permettre à l’enseignant d’accompagner les élèves dans de bonnes conditions, les cours seront limités à 20 personnes.

Le Viêt Tài Chi se pratique pieds nus ou avec des chaussures souples, en vo phuc (tenue de tai chi noire).

Pourquoi faire du Viet Tai Chi ?

Le Tài Chi utilise les principes du Âm (yin) et du  Dương (yang).

Les déplacements de pieds s’enchaînent en prenant conscience de l’alternance du transfert de poids d’une jambe sur l’autre.

L’apprentissage et la maîtrise des quyen (enchaînements de mouvements lents et fluides) requièrent de la rigueur et de l’assiduité.

 

Le Khi Cong (Qi Gong en chinois) constitue l’une des cinq branches de la médecine chinoise avec l’acupuncture, la pharmacopée, la diététique et les massages. Sa pratique vise à améliorer la circulation du khi (énergie) dans le corps via les méridiens.

En franchissant la porte de l’Association Viêt Tài Chi et Arts Internes Plénataise vous vous imprégnerez, le temps d’un mouvement ou d’un enchaînement, de la sagesse extrême-orientale.

Cours

Le mercredi:

09 h 00 - 10 h 15

10 h 30 - 11 h 45

Lieu

Salle Plenalta (ancienne mairie)

22800 - Plaine-Haute

Enseignant

Denis LE BOUËC

 

Il pratique le Viet Tai Chi depuis 2005 sous la direction de Maître Trang Lê CAO, fondateur de l'école Nghia Hô Vo Dang Viêt Tài Chi.

Il souhaite partager son expérience, acquise au cours de toutes ces années et faire découvrir les bienfaits de cet art de santé ancestral.

 

Actuellement, il continue de se former auprès des Maîtres Nghia Hô et Phung Hô en arts internes.

Contact
  • Viet-Tai-Chi-Plaine-Haute

Viêt Tài Chi Plaine-Haute

Denis-Le-Bouec-Viet-Tai-Chi-Plaine-Haute