Maître Trang Lê Cao, directeur technique de l'Union Viêt Tài Chi et Fondateur de l'école Nghia Hô

7ème dang art martiaux vietnamien

Trang-Le-Cao_Maitre-Viet-Tai-Chi
Trang-Le-Cao_Ecole-Nghia-ho_Union-VTC

Trang LE CAO , Maître Nghĩa  Hổ

Né au centre du Viet Nam, berceau de l’art martial), Maître Nghĩa  Hổ pratique dès l’âge de 10 ans auprès de divers Maîtres, et fut choisi en tant qu’unique élève par Maître Hồ Đắc Bằng pour recevoir son enseignement d’art martial, d’énergie interne et de philosophie de vie.

Maître Hồ Đắc Bằng, issu d’une famille de mandarins de la cours du Roi de Huế, a étudié et pratiqué l’art martial « Thiếu Lâm Bắc Phái et Võ Đang » dès l’âge de 8 ans auprès de Maître Lý Hoàng. Il est également devenu expert en art de la Physionomie.

 

Maître Nghĩa  Hổ est arrivé en France en 1979. Il rencontre alors Maître Phan Hoàng.

 

Maître Phan Hoàng, vit actuellement au Canada. Il est le fondateur de l’international du Việt Võ Đạo en 1972 et le fondateur du Việt Tài Chí en 1990.

 

Dès 1990, Maître Phan Hoàng donna le titre de Maître Nghĩa  Hổ à Trang LE CAO et demandera sa contribution au développement du Việt Tài Chí.

 

Maître Nghĩa  Hổ est le fondateur des clubs Võ Đang (en 1986) et Việt Tài Chí Art Interne – Art de vie (en 1996) de Langueux. Il est également  Directeur technique au sein de l’Union Việt Tài Chí Style Nghĩa  Hổ et organise des stages et formations pour futurs enseignants (es) avec la collaboration de Maître Phụng Hổ Stéphane Gaudard.

Ecole_Nghia-ho
Union-VTC_Viet-Tai-Chi
Maître Hồ Đắc Bằng
Viet-Tai-Chi_Trang-Le-Cao
Maître Trang Lê Cao et
Hồ Đắc Bằng
img045.jpg
Maître Phan Hoàng et Maître Trang Lê Cao