Maître Trang Lê Cao
fondateur de l'école Nghia Hô
7ème dang art martiaux vietnamien
directeur technique de l'Union de viêt tài chi
Trang LE CAO , Maître Nghĩa Hổ
Né à Nha Trang (au centre du Viet Nam, berceau de l’art martial), Maître Nghĩa Hổ pratique dès l’âge de 10 ans auprès de divers Maîtres, le Taekwondo, le Karaté, le Judo et fut choisi en tant qu’unique élève par Maître Hồ Đắc Bằng pour recevoir son enseignement d’art martial, d’énergie interne et de philosophie de vie.
Maître Hồ Đắc Bằng, né à Thừa Thiên (centre du Viet Nam), issu d’une famille de mandarins de la cours du Roi de Huế, a étudié et pratiqué l’art martial « Thiếu Lâm Bắc Phái et Võ Đang » dès l’âge de 8 ans auprès de Maître Lý Hoàng. Il est également devenu expert en art de la Physionomie. Actuellement en résidence au Texas, Maitre Nghĩa Hổ est toujours en contact avec lui.
Suite à la chute de Saigon, Maître Nghĩa Hổ est arrivé en France en 1979. Il rencontre alors Maître Phan Hoàng.
Maître Phan Hoàng, né au Viet Nam, vit actuellement au Canada. Il est le fondateur de l’international du Việt Võ Đạo en 1972 et le fondateur du Việt Tài Chí en 1990.
Dès 1990, Maître Phan Hoàng donna le titre de Maître Nghĩa Hổ à Trang LE CAO et demandera sa contribution au développement du Việt Tài Chí.
Maître Nghĩa Hổ est le fondateur des clubs Võ Đang (en 1986) et Việt Tài Chí Art Interne – Art de vie (en 1996) de Langueux. Il est également Directeur technique au sein de l’Union Việt Tài Chí Style Nghĩa Hổ et organise des stages et formations pour futurs enseignants (es) avec la collaboration de Maître Phụng Hổ Stéphane Gaudard.